Accueil de loisirs les Frimousses
Accueil de loisirs les Frimousses   
Ce mercredi 14 février les loustics (3-6 ans) sont allés au gymnase pour participer à un grand jeu. Plusieurs ateliers étaient proposés: (cartes de saint Valentin, jeux de plein air, jeux en duo, parcours, jeux de ronde).
L'après-midi ils ont joué à cherche et trouve, ils ont fait de la peinture avec les mains, fabriqué des tambourins, appris à attacher des boutons.
Les 6-12 ans ont bénéficié de la venue d'Aurélie (sophrologue).
Ils ont fait des crêpes, joué à la bataille des planètes et ont participé à des jeux extérieurs.
L'après-midi ils ont réalisé un tableau de comète, ont participé à des jeux dans la cour de l'école, un petit groupe a joué avec les Loustics. Pendant ce temps un groupe de 8 enfants est allé à la maison de retraite pour écouter des contes et participer à un atelier d'art mail.

Ce mercredi 07 février, les 6-12 ans sont allés au gymnase pour un grand jeu sur l'espace.

L'après-midi certains sont allés en salle de motricité faire des jeux pendant que d'autres ont réalisés des bouteilles sensorielles et des balle anti-stress.

Les loustics ont bénéficié de l'intervention d'Aurélie (sophrologue), pendant que certains préparaient des brookies, que d'autres faisaient de la peinture et q'un peit groupe profitait de la présence de Victorien de la bibliothèque avec la lecture d'histoires.

L'après-midi un petit groupe est allé à la maison de retraite, pendant que d'autres faisaient des jeux à l'accueil de loisirs.

Mercredi 31 janvier

 

Les 6/12 ans ont bénéficié de la venue d'Aurélie ( sophrologue), ils ont participés à des jeux de leur choix sur le thème de l'univers et ont créé un défilé de planètes et ont préparé des crêpes pour le goûter.

Les lousics (3-6 ans) sont partis à la recherche des empreintes dans la neige.

L'après-midi un atelier ludothèque a été proposé aux 6-12 ans, pendant qu'un groupe était à l'école pour faire des jeux et d'autres en cuisine pour finaliser la cuisson des crêpes.

Les loustics ont joué au jeu du bonhomme de neige et du dragon enneigé et on créé des pandas à la fourchette.

MERCREDI 24 JANVIER

Ce mercredi les loustics sont partis à la recherche des animaux de la banquise et des différents éléments pour reconstituer un bonhomme de neige.

Certains ont fait des jeux.

L'après-midi un petit groupe est parti à Rétaud pour un inter centre, lors duquel ils ont participé à divers ateliers (pâte à modeler, coloriage..)

Les 6-12 ans sont allés au gymnase faire des jeux.

L'après-midi certains sont allés dans la cour de l'école à la conquête de l'univers, d'autres ont rencontré le martien ninja, pendant que d'autres réalisaient des navettes en papier ou des cartes spatiales.

 

Ce mercredi 17 janvier les 6-12 ans sont partis à la conquête de l'univers au gymnase où divers jeux ont été proposés au gré de leur envie le matin.

Pendant ce temps les 3-6 ans, aventuriers de l'hiver sont partis explorer les rayonnages de la bibliothèque, pendant que d'autres s'entraînaient en salle de motricité.

L'après-midi, chez les 6-12 ans dans le cadre du partenariat des résidents de la MAS des pastels de Saint Just Luzac nous ont rendu visite. 

Pendant ce temps des enfants ont fait des jeux en salle de motricité. Un atelier cuisine et un atelier réalisation de thaumatropes ont été mis en place.

Les 3-6 ans ont réalisé un triceratops, des petits pinguoins ainsi que des cartes de voeux. Un groupe est allé faire des jeux à la maison de retraite.

 

Début 2024.
 
 
? Le père noël a laissé des cadeaux pour les enfants du périscolaire.
Et oui les vacances sont finies, mais les plannings d'inscription pour les vacances d'hiver sont disponibles.
Pour ce premier mercredi de l'année :
Les 3-6 ans "aventuriers de l'hiver" ont eu l'intervention d'Aurélie sophrologue, Ils ont créé des cartes pour la nouvelle année, joué avec de la fausse neige et ont préparé des galettes des rois. ?
L'après-midi ils ont fait des jeux de ronde, fait de la peinture et ont manipulé des marionnettes.
Les 6-12 ans sont partis à la découverte de l'univers et du système solaire. Ils se sont préparés pour aller sur la lune, ont exploré les rayonnages de la bibliothèque et sont allés tutoyer les étoiles.
?
L'après-midi ils ont fabriqué une terre et ont participé à divers jeux.

DERNIER MERCREDI DE DECEMBRE

 

Pour ce dernier mercredi petits et grands ont pu participer à de diverses activités: cuisine, création de cartes de voeux, parcours, danse, distribution de cartes de voeux, jeux extérieurs.

L'après-midi: Les animateurs ont présenté un spectacle aux enfants.

Des résidents de la maison de retraite, les bénévoles des devoirs et ceux qui nous accompagnent lors de certaines activités étaient présents.

La journée s'est terminée avec un goûter de Noël (sablés, chocolat)

Ce mercredi les Shaouanis et les cocotiers ont bénéficié de la présence d'Aurélie Magnan pour une séance de sophrologie.

En parallèle certains ont réalisé un arbre "de star" avec leurs aspirations, leurs émotions. Des enfants sont partis à la rencontre d'Eliott le plus petit des rennes, d'autres ont joué au volley fakir.

Pendant ce temps les loustics ont créé des étoiles et des sapins de Noël. Un atelier jeu et  une chasse au trésor ont été proposés.

L'après-midi les enfants sont allés à Saint Sulpice de Royan voir un spectacle de Noël dans le cadre du collectif (St georges de Didonne, Médis, Saint Sulpice de Royan, Rétaud ..).

Le tour du monde du Père Noël. David et Marguerite nous invite à partir à la recherche du Père Noël pour un voyage magique et participatif.

Le père-Noël est arrivé sur scène pour le plus grand bonheur des petits et grands a qui il a distribué une sucette en chocolat lors du goûter et de la séance photo.

 

 

Ce mercredi les 3-6 ans sont restés à l accueil de loisirs le matin. Victorien de la bibliothèque est venu lire des contes de Noël, Aurélie était présente pour une séance de sophrologie. Divers ateliers ont été proposés lors de cette journée: préparation de sablés, sapin de Noël, peinture tampon, boule de neige Olaf.
 
Pendant ce temps les 6-12 ans étaient au gymnase pour assister à la conférence du professeur Zébulon. Or pendant la conférence Florent à été assommé: par qui? Pour quel motif? Parmi Chamsia, Manon, Auriane, Gérard et Emilie qui a pû commettre ce méfait...
L'après-midi les 6-12 ans ont participé à un jeu extérieur, ont joué au juste prix ou vendredi tout est permis et on réalisé des affiches de stars.

Ce mercredi chez les loustics c'était Monstres et copagnie.

Les enfants ont participé à un atelier de sophrologie encadré par Aurélie magnan, sophrologue. Il ont créé une roue des émotions, ils ont découvert la boccia et ont joué à l'épervier.

L'après-midi diverses activités manuelles et des jeux étaient proposés.

Les shaouanis et les cocotiers sont allés au gymnase faire divers jeux: lutin, loup ligne, téléphone arabe, 1 2 3 soleil..

L'après-midi ils ont joué au pictionnary, réalisé des expériences et créé leur photo de star.

Ce mercredi les loustic (3-6 ans) sont partis en mission avec la Pat'patrouille.

L'objectif: retrouver les diamants volés par lady bird  .

Pour se faire ils devaient réaliser différentes épreuves afin d'obtenir un indice. 

Un parcours policier, éteindre un incendie et sauver un chat, construire un bâtiment, trier des déchets et suivre un parcours musical.

les diamants ont été retrouvé grace au courage des Loustics et de la Pat'Patrouille.

l'après-midi au programme activités manuelles et jeux: invitations pour le spectacle de noël, libellules, décoration de noël.

Les grands ont eu un atelier sophrologie , ont pu aller à la biblithèque, participer à du rugby sur table et confectionner des sablés et des gâteaux pour le goûter.

l'après-midi deux séances au choix: une nuit au musée et pirates des caraïbes.

Journée placée sous le thème du cinéma. Chez les Loustic Bluey était à l'affiche, avec de nombreuses activités création de masques, guirlande, jeu et comptines, cuisine et un atelie sophrologie mené par Aurélie.

Chez les plus grands le choix est varié: robin de bois, Forest gump, A la conquête de l'ouest, la course au jouet: un bon programme pour se défouler.

des activités sportives et créatives autour du cinéma: l'étrange noël de Mr Jack , création d'un appareil photo entre autre.

 

Les vacances d' automne sous le thème des maisons enchantées des méchants sont finies et laissent place au cinéma grandeur nature.
Ce premier mercredi chez les Loustics à débuté au pays imaginaire avec une bataille de crochets, un parcours crocodiles, une sortie au gymnase ainsi qu à la bibliothèque.
Les plus grands ont cuisiné, ont endosse des rôles cultes à travers des répliques de film, ont été mis à l'affiche. Un groupe est allé à la maison de retraite où une nouvelle version de Kung Fu Panda a été jouée.
Mercredi 18 octobre
Une partie des Loustics est allée faire de la motricité, pendant que d'autres s'initiaient à l'aquarelle. Des pôles puzzles et construction ont été mis en place en parallèle.
Pendant ce temps les shaouanis et les cocotiers ont eu une séance de sophrologie avec Aurélie. En attendant leur tour certains étaient en cuisine d'autres ont réalisé de l'art préhistorique et des téméraires passaient leur test vélo.
Mercredi 20 septembre.
Matinée sportive pour les loustics: les moyens et les grands sont allés faire de jeux au gymnase pendant que les petits loustics ont fait de la motricité à l'accueil de loisirs.
Pendant ce temps les Shaouanis et les cocotiers ont réalisé des fresques du temps, ont fait des cookies pour le goûter, ont participé à des jeux extérieurs et découvert des trésors.
L'après-midi un groupe de Loustics est allé à la maison de retraite. Ceux qui sont restés au centre, certains ont réalisé un cadre photo et d'autres un herbier.
Quand aux grands ils ont continué leur fresque, certains ont fait des jeux de cerceaux et d'autres ont peint avec leurs mains et leurs pieds.✋?

Petite rétrospective en images de cet été entre sorties, stages, piscines, plage, sorties vél, activités manuelles, grands jeux, veillée et soirée famille. Un très grand merci aux bénévoles qui sont venus encadrer ( sorties, piscine, vélo) ?. Merci aux différents intervenants pour leur professionnalisme : Aurélie pour la sophrologie, Mickael pour les ateliers scientifiques et Kinta pour l'activité cirque et à Roxanne (les écuries du Seillery) pour son accueil lors des stages poneys ainsi qu'au Pizz'ambule. Merci à la bibliothèque et à la maison de retraite; à tous ceux qui nous soutiennent et nous aident pour pouvoir proposer des activités qui correspondent au mieux aux souhaits de vos enfants.?

En ce qui concerne les projets ceux-ci seront établis fin septembre.

Nous continuons nos partenariats avec la maison de retraite, la bbliothèque et les pastels.

Nous ferons intervenir Aurélie, sophrologue, une fois par mois pour chaque tranche d'âge pour continuer le travail commencé sur les émotions. 

Un partenariat a été mis en place depuis 2018 avec le Mas des Pastels de Saint Just Luzac, un établissement qui accueille des adultes en situation de handicap.

Cette année un projet sur l'art sera le fil conducteur des rencontres. 

CATHERINE
JEROME
VANESSA

 

Accueil Périscolaire :

7h15 à 8h30 - 16h15 à 19h00

Mercredi :

7h30-19H00

 Vacances :

7h30 à 19h00

 

Les Frimousses
8 rue du Fief du moulin
17600 CORME ROYAL

 

Téléphone :05.46.74.48.68

Site :

www.les-frimousses-corme-royal.fr

 

Mail: 

centredeloisirslesfrimousses@

        wanadoo.fr

 

<< Nouvelle zone de texte >>

Nombre de visites de notre site